mardi 16 septembre 2014

Biche avant brame

Samedi 13 septembre 2014

Le brame du cerf débute le 15 septembre à 6 h, et se termine le 14 octobre à 19h45, c'est bien connu. Le 13 septembre, j'ai néanmoins entendu un cerf précoce bramer. Il y a toujours des individus qui ne respectent pas la réglementation. J'ai pu aussi voir venir à moi cette biche et son faon. Je les avais repérées de loin, et je m'étais collé contre un tronc d'arbre sans bouger. Arrivées tout près, le faon m'a senti, mais pas la biche. J'ai fait cette photo sans même penser à zoomer un peu.


1 commentaire:

  1. Salut Jean Claude,
    Non le brame commence le 15/09 à 0h00 et termine le 14/10 à 23h59 mais chut, il ne faut pas le dire trop fort !
    Ce que tu as entendu le 13/09 ne pouvait être un cerf, c' était un photographe avec un appeau ! ! !
    Tu es tombé dans le panneau, par contre ce faon et cette biche sont magnifiques et ce n' est pas grave pour le zoom, l' ambiance est sympa en tendant l' oreille j' entends presque bramer ! ! !
    Bon brame ;-)
    A+
    Mickaël

    RépondreSupprimer