vendredi 12 septembre 2014

Refuge Russel, Couyeu du clot de Culaus

31 Juillet 2014

Ne me demandez pas ce que veut dire Couyeu du clot de Culaus... C'est encore une balade peu fréquentée conseillée par Fanny. Départ de la Fruitière, dans la magnifique vallée du Lutour. Au bout de quelques kilomètres, nous prenons un petit chemin à gauche qui... pénètre dans la forêt (comme tous les chemins à gauche ou à droite.)
En tout cas, ça démarre très très beau dans cette vallée.

Encore une vue de la vallée de Lutour peu après la Fruitière.
 Comme tous les chemins en forêt (à droite ou à gauche), ça monte plutôt sec, et on ne croise personne. On s'élève vite au dessus du Lutour.

Peu après la sortie de la forêt, la pente se calme et on atteint le mignon refuge Russel. Nous y croisons enfin notre premier randonneur. Nous en verrons deux autres par la suite.
Sa fontaine tousse et crachote. Le jet tombe rarement dans le bassin.
Nous poursuivons un peu au delà du refuge dans le fameux Coueyu du clot de Culaus... Il y a des cairns un peu partout, mais ils semblent avoir été mis là surtout pour égarer le randonneur ou pour le faire sauter de rocher en rocher. La progression là-dedans est vraiment difficile. En redescendant, nous tomberons par hasard sur une trace à côté du chaos rocheux. Elle était bien plus facile.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire