mardi 9 septembre 2014

Séjour à Cauterets (Pyrénées)

Juillet 2014
Voici le premier article consacré à notre séjour de cet été dans les Pyrénées, région où nous n'avions jamais porté nos semelles. Nous avons choisi Cauterets pour sa proximité avec de nombreux départs de randonnées. Le choix du camping s'est fait au feeling. Quelques coups de fils, et puis lorsque j'ai eu au téléphone les propriétaires du Cabaliros (du nom de la montagne qui le surplombe), allez savoir pourquoi, je me suis tout de suite dit que c'était là que nous devions aller.
La super impression s'est confirmée par la suite, car outre que le camping est exceptionnellement bien tenu et agréable, les propriétaires ainsi que leurs enfants sont des gens adorables, et une source inépuisable de conseils sur les randonnées.
Ils sont également passionnés par les oiseaux, et en particulier les rapaces (aigles, vautours, gypaètes, buses, milans) qui abondent dans leur vallée. Au camping, les longues vues étaient toujours à portée de main (et d'oeil) et nous avons eu la chance de voir quasiment tous les jours un gypaète barbu depuis le camping même.
Le site du camping, c'est ici : Camping Cabaliros

Vous trouverez dans les posts suivants quelques photos des plus belles balades que nous avons faites.

Le camping Cabaliros


Cauterets vu de la ferme Igau


 Cauterets est une petite ville de cure qui a conservé son architecture d'époque. Tout en gardant son activité médicale, elle s'est largement tournée vers le tourisme et les sports de montagne. En été du moins, son centre est très animé.

L'ancienne gare ferroviaire de Cauterets, devenue gare routière







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire