Mercredi 11 octobre 2017
Premier affut le matin : quelques biches et cerfs croisés en sous bois dans la nuit pendant l'approche de l'affut, puis cinq heures d'affut au cours desquelles pas un cerf, pas une biche ne pointeront le bout de leur nez. Heureusement, il ne fait pas froid.
Un renard sortira d'un fourré tout près de nous, trop près pour pouvoir le photographier. Nous le reverrons (lui ou un autre ?) une heure plus tard dans la clairière. Cette fois-ci, il sera trop loin. On n'est jamais content !
Deuxième affut l'après midi en lisière d'une autre clairière. Installés à 15h30, c'est à 19h10, alors qu'il commence à faire sombre, que j'entends une bête arriver sur notre gauche. C'est un magnifique douze cors. Il va prendre son temps pour traverser la clairière, écoutant à droite, à gauche. Son arrivée provoque des raires dans le sous-bois : un autre cerf y était installé avec sa suite. Ils s'affronteront brièvement hors de notre vue, puis notre cerf fera demi-tour. Malgré sa belle prestance, il s'est fait chasser. De l'autre cerf, nous ne connaitrons que le son de sa voix...