lundi 28 août 2017

Vallon de Combeau

Août 2017

Le Vallon de Combeau est le seul point d'accès au plateau du Vercors depuis le sud pour lequel on n'a pas 1000 mètre de dénivelé à gravir. C'est aussi un lieu paradisiaque. Le bas du vallon est bucolique, et le haut donne accès au désert des hauts plateaux. Au fil de la progression, on découvre le Mont Aiguille, le Grand Veymont, l'Obiou, ainsi que quantité d'autres sommets.


Le Mont Aiguille et la cabane de l'Essaure

La Montagnette vue depuis le plateau





Le sentier du Roy

Juillet 2017

Le sentier du Roy est un sentier en balcon, à une altitude moyenne de 2000 mètres, et qui surplombe la route entre le col du Lautaret et Briançon, sur le versant des Cerces. La vue est constamment magnifique.

Belle lumière au col du Lautaret
L'Alpe du Lauzet






Sentier botanique des crevasses

Juillet 2017

Le sentier des crevasses est un chemin horizontal, partant du col du Lautaret, et aboutissant au refuge de l'Alpe de Villar d'Arêne. Il tire son nom de la traversée d'immenses ravines en ardoise délitée.
Si le sentier est très facile, la traversée des ardoisières est vertigineuse. Comme je suis sujet au vertige, nous nous arrêtons au belvédère, avant la traversée desdites ardoisières.
Ce bout du chemin permet néanmoins de bénéficier de très belles vues et d'une flore abondante et variée. Hélas, nous y sommes allés fin juillet et beaucoup de fleurs ont déjà disparu.



Grande astrance
Epilobe
Adénostyle
Lis Martagon
Le Pavé et le glacier du Lautaret
Villar d'Arêne (au fond) et ses deux hameaux, le Pied du Col (en bas) et les Cours (en haut à droite)
La vallée de la Romanche et les Crevasses
Le col du Lautaret