jeudi 10 octobre 2019

Neuf heures d'affut au même endroit !

10 octobre 2019

Nous avons passé encore une longue journée d'observation. D'abord sur un poste d'observation dégagé qui présente l'avantage de nous permettre de bouger, faire les cents pas pour se réchauffer sans perturber les bêtes qui ne s'approchent pas de cet endroit (ou plutôt qui savent pertinemment qu'il peut y avoir du monde). Il fallait bien ça car la gelée blanche couvrait le sol, et les dernières minutes, juste avant que le soleil ne nous effleure sont toujours les plus dures.
Un beau petit dix cors est apparu derrière nous, puis un autre est passé devant. Les deux nous ont vus mais nous ont ignorés superbement.
Toujours cette même impression lorsqu'une bête arrive : elle n'est pas là, puis tout d'un coup, on la découvre, comme si elle était sortie du sol ou comme si elle s'était matérialisée devant nous.
Il est vrai qu'on entend parfois craquer quelques branches comme signe annonciateur, mais lorsqu'un animal marche dans l'herbe, c'est vraiment la sensation d'une apparition qui prédomine, et c'est quelque chose qui remue les tripes à chaque fois.





Ensuite, nous avons attaqué notre très long affut de neuf heures. Ce très gros dix cors est passé, avec un regard non pas hautain comme d'habitude, mais plutôt un air las. Il a des bois d'une curieuse couleur. Ensuite, nous avons vu pendant près d'une heure un cerf et ses six biches aller et venir juste devant nous dans le bois, mais jamais ils n'ont mis le nez dehors. Pas une seule photo donc, mais bon, c'est comme ça. Les animaux de la forêt sont ici chez eux, et ils ne sont pas à notre service. Heureusement qu'ils ont encore un petit espace de liberté !


Sur le chemin du retour, nous avons aperçu ce petit six cors. Il broutait en compagnie de deux biches.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire