Fin mai 2024
J'avais fait un mois auparavant un voyage dans les Apennins avec un groupe de randonneurs mené par un guide naturaliste. Ce séjour était plutôt sportif : lever entre 3h et 3h30 du matin, petit déjeuner avalé à toute vitesse, puis montée à l'affut (souvent sous un temps exécrable). Repos en milieu de journée, puis retour en montagne en fin d'après-midi pour un nouvel affut et retour à la frontale. Grâce au savoir faire et aux connaissances de notre guide, nous avons pu apercevoir, en plus d'un nombre considérable de cervidés, quelques loups (mais pas d'ours cette fois-ci).
J'ai voulu y retourner en famille pour une approche plus cool et en prenant notre temps, et tant pis si on voyait un peu moins de bêtes.
Il y a plus de 1000 km entre chez nous et notre point de chute, et une étape s'imposait. J'ai choisi Cesena, une ville sur notre route à peu près à mi-distance. En fait, une étape sympa où nous aurions pu rester quelques jours, bien qu'elle ne soit pas cotée dans les guides touristiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire