lundi 9 mai 2011

Nuit à la cabane de l'Essaure (vallon de Combau)

8-9 mai 2011 : Nuitée à la cabane de l'Essaure

Nous partons dans l'après midi, les sacs bien chargés (5 litres d'eau) pour passer la nuit à la cabane de l'Essaure, et nous balader en liberté sur le plateau le lendemain.

Même chargés, la montée au vallon de Combau est agréable.


Nous voici au refuge. A nous le coucher de soleil dans la montagne.



J'espérais voir l'Obiou tout rose. Ce ne sera pas le cas, la faute à quelques nuages mal placés. Nous profiterons néanmoins des belles lumières du soir. La végétation a bien changé par rapport à la semaine passée : les tulipes sont ouvertes, mais la pelouse commence à jaunir.
Tulipe sauvage
Avec la lumière du soir, les tulipes resplendissent.
Tulipe sauvage
Les ombres s'allongent, et les mouvements du terrain se révèlent.

Un nid de chenilles que je n'ai pas envie d'aller caresser.

Pour rien au monde, je ne passerais une soirée au Fouquet's, mais ici, c'est autre chose...
La salle à manger.

La chambre.

La terrasse.

Au petit matin, ayant étrenné un nouveau duvet qui s'ouvre aux pieds, je découvre le plaisir d'aller faire un tour dans l'air glacial en emmenant le lit avec moi. Génial !

Nous allons nous balader sans but précis ensuite, nous laissant guider par l'inspiration du moment, et nous posant souvent.  Nous nous retrouverons à la croix du Lautaret où nous ferons demi-tour. Très peu de photos de paysage, car je n'ai pris que le télé-zoom.

Nous verrons sept chamois, dont cette maman et son petit,

les inévitables marmottes,

et un traquet motteux coopératif.
Traquet motteux
Nous verrons aussi quelques merles à plastron et un monticole de roche que nous ne parviendrons pas à photographier.

Et toujours ces étendues semi-désertiques...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire